La Guerre des Clans - Des temps sombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Logique des Noms

Aller en bas

La Logique des Noms Empty La Logique des Noms

Message par Croc de Fougère Mar 13 Fév - 21:45

Contrairement au sujet "Le Code du Guerrier", je connais la "logique des noms" par coeur, et je donnerai même des exemples de mots que vous pouvez utiliser pour le prénom de vos chats.
Détail que je n'ai pas dit dans les règles: évitez de reprendre les noms des chats qui existent déjà et prenez des noms de choses que les choses peuvent connaître (j'ai un ami qui voulait appeler l'un de ses personnages "Bol de Riz" mais les chats de la série de savent pas ce que c'est un bol, ni du riz).

Quand un chat naît, sa mère choisit son prénom. Il peut soit commencer par "Patte", soit par "Boule" soit par "Petit" (c'est aussi le préfixe le plus commun). La mère choisit aussi le mot qui le définira entant qu'individu et qui le suivra toute sa vie (il est possible qu'en grandissant le mot change un peu voir totalement, mais le plus commun sera un changement de place.)

Exemples: Petite Pierre
Boule de Lait
Patte Grise

Quand un petit a 6 lunes, le préfixe de son prénom est changé pour devenir "Nuage".

Exemples:

Nuage de Pierre
Nuage de Lait
Nuage Gris

Quand un apprenti est fait guerrier, son nom peut totalement changé. Soit le préfixe change, soit les deux mots (Nuage et l'autre mot) échangent leur place et c'est donc le suffixe qui change, soit il peut avoir un nom totalement différent mais qui se rapprochera quand même de son prénom original (Par exemple, dans la série, Petite Feuille s'appelait Nuage de Bourgeon quand elle était apprentie et Papillon s'appelait Nuage de Chenille.)

Exemples:

Croc de Pierre
Lait Tacheté
Pelage Gris

Quand un chat devient lieutenant, il garde son nom de guerrier (pareil pour les reines)

Quand un chat devient chef, c'est le premier mot de son nom qui change et qui devient "Etoile". Mais parfois, quand le nom est déjà pris ou quand le nom du chat est tout simplement moche si on rajoute "étoile" devant, il peut changer. (Dans la série, l'exemple le plus frappant est Moustache qui est devenu Etoile Solitaire. Mais c'est surtout à cause d'un problème de traduction, car en anglais, il s'appelait "OneWhisker" (Une-Moustache en français) et il prit le nom de "OneStar" (Une-Etoile) Mais les traducteurs n'avaient pas dû se dire qu'il allait devenir chef, alors ils l'ont juste appelé "Moustache")

Exemples: Etoile de Pierre
Etoile Tachetée
Etoile Grisâtre (Etoile Grise existe déjà, donc j'ai un peu changé le mot "gris")

Quand un chat devient un ancien, deux choix s'offrent à lui: soit il garde son nom de guerrier, soit il a tellement été amoché qu'on lui donne un nouveau nom.

Exemple:

Croc de Pierre peut devenir Pierre-sans-Crocs si il s'est cassé les crocs pendant sa jeunesse
Lait Tacheté peut devenir Cicatrice Tachetée si son corps est "totalement" recouvert de cicatrices
Pelage Gris, lui, peut garder son nom s'il n'a pas de blessures spéciales


Exemples de mots qu'on peut utiliser:

Coeur
Plume
Patte
Lierre
Aulne
Fougère
Cendre/Cendré
Tacheté
Pomme/Pommelé
Crapaud
Grenouille
Souris
Musaraigne
Gerboise
Campagnol
Rat
Serpent
Vipère
Couleuvre
Lézard
Cerf
Loup
Tigre
Lion
Léopard
Oiseau
Aigle
Moineau
Pigeon
Colombe
Lys
Aube
Flamme
Feu
Toutes les couleurs (si il y a une bonne raison de l'utiliser)
Croc
Griffe
Queue
Poisson
Carpe
Ecaille
Roseau
Nénuphar
Pétale
Pluie
Suie
Châtaigne
Marron (celui qui se mange)
Écureuil
Rongeur
Lapin
Roche
Pierre
Ajoncs
Moustache
Ventre
Poitrail
Lune
Feuille
Bourgeon
Tornade
Tempête
Blizzard
Brise
Crépuscule
Nuit
Jour
Cri
Hurlement
Pas
Oreille
Oeil/Yeux
Dos
Aile
Serre
Bec
Hibou
Chouette
Faucon
Papillon
Guêpe
Bourdon
Abeille
Frelon
Chien
Neige
Flocon
Chute
Chêne
Sapin
Pin
Orme
Bouleau
Hibiscus
Myosotis
Bruyère
Azalée
Buisson
Baie
If
Genièvre
Pavot
Graine
Pelage
Poil
Espoir
Moustique
Mouche
Truffe
Museau
Langue
Ame
Bambou
Boue
Ouragan
Givre
Gel
Glacé
Eclair
Foudre
Epine
Ronce
Poussière
Sable

Je suis sûre qu'il en existe PLEIN d'autres (comme Brume que je n'ai pas mis. Et Silex) mais c'est à vous de les trouver. Ce qui est génial avec cette série, c'est la diversité des prénoms disponibles et la manière dont on peut mélanger les mots. Enfin bref, bonne journée mes guerriers :3
Croc de Fougère
Croc de Fougère
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 22
Localisation : Quelque part en France

https://lgdc-temps-sombres.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum